L’artiste plasticienne et écrivaine Loubaba Laalej vient de publier son recueil de poèmes baptisé « Pensées vagabondes » :Des textes qui traduisent selon le critique d’art Hassan Nrais la présence de la poétesse dans l'arène de la vie de l'intérieur d'un tableau agrémenté de couleurs... Le dénominateur commun entre le texte poétique et le tableau peint est qu'il s'agit de deux outils expressionnistes répartis entre la tâche d'écrire et de peindre et l'essence de la création...

    Hommage émouvant aux quatre artistes peintres de renom


    Dans le cadre du  Festival International d’arts plastiques «  Couleurs de Doukala »  organisé récemment sous le signe : «  Doukala, pont pour le rapprochement entre les cultures »,  un vibrant et émouvant  hommage a été rendu aux quatre vétérans  des arts plastiques : Ahmed Benyessef, Houssein Tallal, Abdellad Dibaji (Maroc) et Hisham  Ahmed Binjabi (l'Arabie Saoudite). Initié conjointement  par l’Association « Zouhour pour l’Art et le Patrimoine »

    L’artiste russe Igor

    http://marocculturel.com/images/igor22.jpg

    Au-delà de la géographie se dessine une nouvelle cartographie plastique assurée par l’artiste peintre russe de renom Igor Loguinov  ( né en 1975 à  Gus-Khrustalny, région de Vladimir, en Russie) , celle d’un processus créatif singulier, gardant la trace d’un  cheminement emprunté par sa sensibilité visuelle.

    «  Femme, femme, femme »


    La  nouvelle galerie casablancaise «  Chilham » (205, Bd Mostapha El Maani) inaugure son cycle des événements artistiques et culturels par l’exposition individuelle de l’artiste plasticien Abdel-Ilah Chahidi dont le vernissage a eu  lieu le mardi 16 juin courant à 18h30.

    Page 1 of 17

    © 2024 Your Company. All Rights Reserved. Designed By JoomShaper

    Please publish modules in offcanvas position.